Notre histoire
Fort de dix années d’expérience en tant que Directeur des Opérations au sein d’une ESN française, Jonathan Saïman dresse un constat : l’offre des sociétés traditionnelles de conseil ne répond plus aux attentes des grands établissements financiers. Visionnaire et déterminé, il décide de créer BIA Groupe, un cabinet de conseil indépendant spécialisé en dans la gestion d’actifs, la finance de marché et l’assurance. Au fil des années, plusieurs entités vont voir le jour et vont grandir au sein du Groupe, renforçant son expertise. En 2024, BIA célèbre fièrement ses 10 ans d’existence, marquant une décennie de croissance et d’innovation.
Nos différentes marques
Les étapes clés de notre évolution

Les piliers de notre culture

L’éthique est au cœur de nos pratiques, garantissant transparence et équité envers nos clients, partenaires et employés.

La proximité avec nos clients et partenaires est primordiale, permettant de créer des relations solides et durables basées sur la confiance mutuelle.

Nous délivrons des prestations de haut niveau en assurant une revue qualité de la proposition de services jusqu’à la production des livrables.

La bienveillance guide nos interactions quotidiennes, tout en assurant un environnement de travail harmonieux et respectueux.
Nos 4 atouts
01. ORGANISATION
Les directeurs associés de BIA Groupe, experts reconnus dans leur domaine, fédèrent leurs équipes en les accompagnant tout au long de leur parcours professionnel. Ce tutorat favorise un processus d’amélioration continue au service des projets de nos clients.
02. RADAR DE COMPÉTENCES
Nos consultants sont sélectionnés pour leurs compétences et l’adhésion aux valeurs qui nous animent. Grâce à une matrice d’évaluation, nous définissons précisément leur expertise sur 7 axes clés : compétences métiers, processus, exigences et besoins, solutions, contexte client, gestion de projet et accompagnement au changement.
03. L’AMÉLIORATION CONTINUE
L’amélioration continue est au cœur de notre démarche. Elle vise à optimiser nos processus, services, et à encourager l’excellence individuelle. Nos Directeurs et Managers accompagnent les équipes en transmettant leur savoir-faire pour favoriser une progression constante.
04. ACCOMPLISSEMENT PROFESSIONNEL
Nous nous engageons à favoriser l’épanouissement professionnel de nos collaborateurs. Notre vision repose sur un équilibre entre convivialité, efficacité, bien-être et éthique, faisant de ces valeurs une réalité concrète au sein de notre cabinet.